Nutrithérapie et alimentation
Glorious clinic vous accompage

La nutrition est une science qui analyse les rapports entre les aliments et la santé et permet de proposer des recommandations alimentaires ou médicales visant à maintenir le corps humain en bonne santé. Elle vise principalement les patients atteints de maladies où l’alimentation joue un rôle important : surpoids, obésité, diabète, maladies cardio‑vasculaires, maladies digestives, cancers…

Resultats de nos clients

Notre objectif est de faire la différence dans la vie de nos patients
en leur offrant le plus beau des cadeaux: l’estime de soi et la confiance.

Avant

Après

Votre changement commence dès aujourd'hui

Consultation et accompagnement

Chaque soin ou traitement commence par un bilan d’impedencemétrie, afin de permettre à nos professionnels d’analyser et de diagnostiquer précisément vos soucis.

Glorious Clinic vous propose un dispositif médical certifié, ZMETRIX, qui permet de :

  • Analyser les tissus( masse grasse / masse musculaire/ masse maigre..)
  •  Évaluer votre activité métabolique
  • Évaluer votre état de forme
  • Contrôler votre hydratation

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Foire aux questions

Dans la pratique, le nutrithérapeute abordera les plaintes du patient (fatigue, anxiété, dépression, troubles digestifs, infections) et ses maladies (s’il est médecin), d’un point de vue biochimique. Il pourra alors intervenir au niveau moléculaire. Comme chaque être humain est différent (gènes, environnement), il prendra le temps d’identifier le profil du patient précisément. A partir de cette première conclusion, il pourra alors dessiner les contours des changements alimentaires qui doivent s’opérer, ainsi que des compléments alimentaires à prendre. La priorité est mise sur la réduction des symptômes décrits par le patient, par des conseils alimentaires spécifiques.
Bien entendu, tout le monde connaît les principes d’un régime alimentaire équilibré, relayés par de nombreux médias, tous les médecins et pharmaciens. Chacun peut, aussi pour soi-même, choisir des compléments alimentaires selon son manque et une analyse rapide de son état. Cependant, la consultation chez un professionnel de santé en nutrithérapie permet d’éviter les erreurs de ciblage en compléments alimentaires, et les erreurs nutritionnelles dans le régime quotidien. En outre, il existe des risques de surdosage en oligo-éléments et vitamines, qui peuvent être dangereux pour la santé. Des interactions sont aussi possibles entre les différents compléments alimentaires ou avec un traitement en cours, il convient donc d’être prudent dans l’automédication.
Ses objectifs sont : – Prévenir les maladies ; – Améliorer la qualité de vie du patient ; – Optimiser le potentiel physique, psychique et intellectuel de l’homme ; – Amoindrir les inconvénients de pathologies déjà présentes ; – Prévenir les maladies – Prévenir le stress, détoxifier l’organisme, prévenir les inflammations. – Elle a donc une action thérapeutique mais aussi préventive.